NOUS Y SOMMES !

Le comité d’organisation de Swing in the Wind s’était fixé une date butoir au 31 mai pour prendre une décision définitive sur la tenue du festival et nous y sommes !

À la suite des assouplissements annoncés mercredi dernier par le Conseil Fédéral, et après discussions avec nos autorités sur place, c’est avec un immense plaisir que nous pouvons aujourd’hui vous proposer une formule grand format pour la 14e édition de Swing in the Wind qui se déroulera les 15, 16 et 17 juillet 2021.

Un concept adapté aux mesures sanitaires :

Le concept de base du festival restera le même que les années précédentes, avec des scènes installées dans la ville aux abords des terrasses de restaurants, une place centrale au pied de la Collégiale, ainsi qu’une scène payante dans les Jardins du Musée. À noter que les concerts auront comme écrin un centre-ville aux rues fraîchement et magnifiquement rénovées. Au vu de la situation sanitaire que nous connaissons et afin d’assurer la sécurité de tout le monde, le déroulement de cette édition devra compter avec quelques règles simples de comportement.

L’accès aux scènes-terrasses des restaurants sera possible par réservation préalable auprès des établissements partenaires. Les restaurateurs prendront toutes les mesures nécessaires au bon accueil des auditeurs.

Les accès aux scènes des jardins du Musée et de la place de l’église seront contrôlés et, au besoin, une demande de traçabilité temporaire sera demandée. Sur place, les auditeurs pourront assister aux concerts uniquement assis aux tables, chaises et bancs mis à disposition. Les repas et boissons pourront être consommés uniquement assis. Selon les éventuels allégements qui pourraient advenir d’ici au 15 juillet, un certain nombre de spectateurs pourront assister aux concerts en étant debout.

Une programmation séduisante et presque complète :

La programmation a pu voir le jour grâce aux rapports de confiance que nous avons réussi à entretenir avec les artistes depuis plusieurs mois. Aujourd’hui ce n’est pas sans une pointe de fierté que nous sommes en mesure de dévoiler une série de concerts de grande qualité, qui met en valeur une belle représentation du Jazz suisse et particulièrement romand. Quelques ensembles venus de nos pays voisins vont venir ajouter certaines nuances de bleues dans ces notes de Jazz estival. Fiers également d’être dans les premiers à pouvoir citer un grand nombre d’artistes qui ont été privés de contacts avec le public et seront, pour le bonheur de toutes et tous, présents sur scène à Estavayer-le-Lac.

Plus de 30 concerts en 3 jours

Nous ferons le mieux pour vous offrir le meilleur du Swing !

Certaines restrictions sanitaires encore en vigueur aux dates du festival pourraient nous conduire à adapter quelque peu cette programmation. Nous restons cependant confiants et continuons à travailler d’arrache-pied pour vous offrir de beaux moments de musiques et d’émotions sous le soleil de l’été staviacois.

Toutes les dernières infos sur:  www.swingin.ch

AVEC LE SOUTIEN DE

SPONSORS

Suivez-nous sur

Facebook
Youtube
Instagram

info@swingin.ch

www.swingin.ch

Chemin des Rosiers 11

CH-1470 Estavayer-le-Lac