SWING IN THE WIND RÉVISE SES VERSIONS LATINES 

Swing in the Wind ne déroge pas à ses bonnes habitudes. Le festival staviacois fera danser les foules du 19 au 21 juillet prochains aux sons des rythmes qui fleurent bon le soleil et le sable chaud. Calor y mojitos!

SEPTETO NABORI

Un vieux proverbe cubain dit : « Mieux vaut 3 Mojitos qu’un seul Mojitard… » Afin d’inciter à la mise en pratique de cette sage citation, rien ne peut remplacer un excellent groupe de Salsa. Le Septeto Nabori n’est pas qu’excellent, c’est une véritable institution née il y a plus de 25 ans dans les couloirs de la « Universitad de Oriente » à Cuba. Etabli aujourd’hui sur le vieux continent, ce Septeto qui compte en réalité 8 musiciens, n’a de cesse de silloner les routes des festivals et autres clubs de salsa pour déverser leur énergie communicative. De la salsa bien sûr, mais également des Boléros, Sons et autres Guarachas figurent à leur répertoire. Déhanchements et ambiance torride garantis.

Raul Cardoso Valdes :  basse ;  Ramon A. Carbonell Alvarez : tres ;  Yoelys Catasus Torres : voc. guiro ;  Ivan A. Rodriguez Nuñez : voc. maracas ;  Humberto Larduet Estopiñan : congas ;  Abel Delgado Perez : bongo, campana ;  Alejandro S. Morcate Escobedo : g ;  Luis Alberto Danger : tp.

CACHOEIRA PROJECT

Joao Gilberto, Antonio Carlos Jobim, Tom Jobim, Vinicius de Moraes, Gal Costa, Elis Regina: ces références incontournables de la bossanova et de la samba, Cachoeira Project les fait revivre à travers les airs impérissables de compositeurs et interprètes inoubliables. Né à Gênes, cet ensemble à géométrie variable (de trois à cinq musiciens) sait prendre le public par la main pour l’emmener avec douceur sur les chaleureux rivages brésiliens. Un voyage langoureux dans une atmosphère «carioca», entre mélodies mélancoliques de la bossa et celles, scintillantes, de la samba, à travers des arrangements soignés et des compositions raffinées. A savourer sans modération, comme une enivrante caïpirinha.
Tiziana Baggetta : voc ;  Alessandro Melizzi :g ;  Francesco Mascardi :sax, fl ; Pietro Martinelli : e/bass 

PAXMUNDI

Les Jam Sessions, à Swing in the Wind, on aime ça ! Des moments de pur bonheur et de rapprochement avec le public, dans la vie d’un musicien de Jazz. Et il arrive parfois que ces instants de partage musicaux spontanés débouchent sur des histoires qui se prolongent, des amitiés qui se nouent. C’est exactement ce qui s’est passé avec l’ensemble Pax Mundi, lorsque trois musiciens brésiliens fous de Jazz et deux jazzmen italiens amoureux de rythmes latinos ont occupé inopinément les planches d’une scène de Novara à la fin 2016. Depuis lors, les cinq complices ont multiplié les concerts et développé un son commun où Jazz et Bossa Nova se croisent et se rejoignent sans jamais se bousculer.

Lalo Conversano: tp, flgh, perc ;  Cesar Moreno: voc, org ;  Paulo Zannol: g ; Marquinho “Baboo” Bacchereti: perc ;  Nicola Stranieri: d

« JE SOUTIENS » 

Sous ce slogan, le festival souhaite sensibiliser le public au fait que la plupart des concerts sont gratuits et qu’il est possible de soutenir l’événement grâce à une modeste participation. Pour cela, nous mettrons en vente des petits badges autocollants au prix de Fr 3.-. Ces marques seront disponibles dans tous les restaurants partenaires, au Swing bar central, dans certains commerces du centre ville, ainsi qu’à l’Office du tourisme. Il n’y a bien sûr pas d’obligation d’achat, mais nous remercions d’ores et déjà le public d’y faire bon accueil. 

Facebook
Youtube
Instagram

info@swingin.ch

www.swingin.ch

Chemin des Rosiers 11

CH-1470 Estavayer-le-Lac