SAMEDI 22 JUILLET 2017

Pour la première fois en 10 ans, nous sommes confrontés au désistement d’un artiste et cela à quelques jours de son concert ! En effet, Célia Reggiani, artiste découverte de cette édition anniversaire, a été victime d’une chute et s’est cassé le fémur. Nous regrettons sincèrement cet incident, car tout le monde se réjouissait de découvrir cette grande artiste. Nous souhaitons à Celia de se remettre au plus vite de cet accident.

Malgré cela, nous avons le plaisir et la chance de pouvoir vous offrir une dernière et belle soirée de festival avec la venue de dernière minute de Ladyva, l’une grande dame du piano Jazz helvétique.

Dernière soirée donc du festival, placée sous le signe du Jazz au féminin. Ou quand les claviers se retrouvent réunis sur une même scène comme les 30 doigts d’une main de femme.  Trois grandes dames qui célèbrent, chacune à sa manière, la longue histoire d’un Jazz alterné d’ivoire et d’ébène.

Scène principale - 19h.00

Ladyva sera la première à s’installer, seule, derrière le grand instrument noir. Avec son jeu puissant et son swing implacable, elle se distingue comme étant une des rares représentantes féminines d’une forme pianistique plutôt musclée : le Boogie-Woogie !

Scène principale - 20h.30

Fille du Jazz débarquant de New-York, Champian Fulton prendra possession du clavier pour nous emmener sur les traces de l’American Songbook. Standards et chansons (re)trouveront sous ses doigts et dans sa voix, fraîcheur et légèreté. 

Scène principale - 22h.00

Le Hammond B3, tient une place de choix dans l’histoire des touches noires et blanches du Jazz. Grande ambassadrice du mythique clavier, Rhoda Scott mettra le feu aux planches, à la tête de son Lady Quartet. Véritable Power Band 100 % féminin !

Plus d’info : www.swingin.ch

Prix des places :
Un soir : Fr. 28.00 (chaises), Fr. 18.00 (gradins), Fr.10.00 (enfants)

Abonnement 3 soirs : Fr. 70.00 (chaises), Fr. 45.00 (gradins).

Réservation : Billetterie en ligne... suivez le lien : http://swingin.ch/billetterie/

Pour les retardataires et les spectateurs de dernière minute, il restera quelques places en vente chaque soir aux caisses !
Qu’on se le dise !

SCÈNES TERRASSE

Scène Place de l'Eglise

Steamboat Rats - 20h15

Sugarpie and the Candymen - 22h30

Scène Place du Midi

Danilo Moccia Dixie Five 20h00

Scène Rue de l'Hôtel de Ville

Electravoice - 20h00
 

Scène Place Grand Rue

Bob Barton Quartet - 20h00

Scène Place Saint-Claude

Swing Express - 20h00

Scène Jardins du Musée

Jazz-13 Atelier Véronique Piller - 17h00
Bussard Music Academy 18h.30
San Big Band - 20h.00

Skokiaan Brass Band - dès 15h30

Zarek Silberschmidt

Déjà présent l’année dernière sur le festival, et pour notre plus grand plaisir, le jeune et talentueux guitariste Zarek Silberschmidt se produira à nouveau dans les ruelles staviacoises. Lieux et horaires de ses apparitions, sur le programme de dernière minute.

LOUNGE BAR

Venez goûter au charme des fins de soirées en compagnie du trio du Lounge Bar. Dans un cadre cosy venez découvrir les jams des artistes du jour.

En toute spontanéité, les musiciens partageront avec vous des moments magiques.




Sergio di Gennaro (p), Mauro Gargano (cb), Tony Match (dr)

Facebook
Youtube

info@swingin.ch

www.swingin.ch

Chemin des Rosiers 11

CH-1470 Estavayer-le-Lac