SWING PARADE

Qui n’a jamais rêvé, sous nos latitudes, d’un Carnaval en été ? Grâce à  Swing In The Wind, c’est maintenant chose faite. Le samedi 21 juillet 2018 une grande Swing Parade va serpenter en musique  dans les rues du « French Quarter » de la Cité à la Rose. Estavayer qui se prend pour New Orleans et se donne des airs de Mardis Gras ? Du jamais vu !

 

Comme le bouchon de champagne qui pète dans une gerbe de bulles dorées, la grande Swing Parade du samedi 21 juillet sonnera le grand coup d’éclat de cette 11e édition ! A 17h, alors que la chaleur de l’après-midi se fera plus clémente, un joyeux défilé se mettra en branle depuis la Place du Midi, pour traverser tout le centre ville et terminer son périple sur la Place de Chenaux. Aux sons des Marching Bands, fanfares de rue et autres chanteurs, les groupes de danseurs vont se déhancher sur des rythmes de Lindy Hop, de Country ou de Swing dance. Des costumes colorés ou délicieusement rétro, aux véhicules improbables, en passant par ce pantin géant et rigolard, tous les ingrédients sont réunis pour célébrer cette grande fête de la musique et du Jazz offerte depuis maintenant 11 ans par Swing In The Wind. Première du genre dans nos contrées, cette Swing Parade est aussi l’occasion d’inviter le public à venir partager une irrépressible envie de faire la fête. Qu’on se le dise, tout le monde est invité : sortez vos chapeaux rigolos, vos robes d’été à pois, laissez-vous entraîner dans le courant de la Swing Parade et que la Fête commence.

CONCERT AU RESTOROUTE DE LA BROYE

Désormais traditionnel, le concert d’annonce du festival aura lieu au Restoroute de la Broye ce samedi 16 juin 2018 à 11h30. Ce sera l’occasion d'entendre 3 excellents musiciens fribourgeois qui se sont réunis spécialement pour l’occasion. Faites comme nous, venez découvrir le:
 
Huguenin - Terrapon - Thalmann Trio
 
Si les 3 musiciens fribourgeois, complices de longue date, ont déjà eu l'occasion de se produire au Swing in the Wind en diverses formations, la programmation de leur trio à Estavayer-le-Lac est une première. Intimiste et séduisante, la formule instrumentale saxophone, guitare et contrebasse offre un plaisant écrin aux perles mainstream finement sélectionnées : des œuvres de John Coltrane, Bill Evans ou Sonny Rollins en guise de prélude aux réjouissances festivalières.
Cédric Huguenin (sax ténor), Vincent Terrapon (guitare), Meinrad Thalmann (contrebasse)
Facebook
Youtube
Instagram

info@swingin.ch

www.swingin.ch

Chemin des Rosiers 11

CH-1470 Estavayer-le-Lac