JOUR J - 1, PRÊTS POUR L’AVENIR !

Comme ces années passées, les Jardins du Musée vont accueillir plusieurs ensembles de jeunes musiciens issus des classes de Véronique Piller dans le cadre des ateliers Jazz-13 du Conservatoire de Fribourg et des élèves de degré supérieur de l’école de musique BussardMusicAcademy. Gare à la relève, qui est au taquet !

JAZZ-13 dir: VERONIQUE PILLER

Swing in the Wind se réjouit d’accueillir à nouveau les formations issues de la classe Jazz-13 dirigée par Véronique Piller, professeur de piano jazz au sein du Conservatoire de Fribourg. Ces jeunes musiciens, âgés de 6 à 16 ans et démontrant déjà une intégration remarquable des principes du jeu d’ensemble, vous régaleront… soyez-en certains ! Au programme, des musiques variées vous emmèneront sur des standards du Jazz et passant par la variété ou des musiques de films. Les arrangements spécialement écrits et adaptés par Véronique Piller seront servis par un large éventail d’instruments. Comme chaque année, un réel plaisir de retrouver ces jeunes musiciens à Estavayer-le-Lac.

BUSSARDMUSICACADEMY

Pour la deuxième année consécutive, Swing in the Wind a le plaisir d’accueillir les élèves de la bussardmusicacademy. Basée à Bulle et Châtel-St-Denis, cette école de haut niveau propose depuis 2009, des cours de musique aux passionnés de tous âges. Au printemps 2017, l’académie passe à la vitesse supérieure en lançant un projet d’atelier « intensif » Réservé aux élèves les plus motivés et les plus avancés, ce nouvel atelier a été formé sur la base d’un casting rigoureux et Il propose un travail de groupe approfondi et régulier, dans des conditions semi-professionnelles. Le travail de fin d’année de ces jeunes se déroulera sous la houlette de Sébastien Chave, responsable des ateliers.

SAN  BIG BAND 

Ces concerts dédiés aux jeunes talents se déroulent chaque année dans les jardins du Musée. C’est pour nous l’occasion d’adresser un petit clin d’oreille musical au SAN Big Band. Cet ensemble collabore à Swing In The Wind depuis de nombreuses années et est à l’origine de la scène des Jardins du Musée qu’il anime, depuis ses débuts, avec beaucoup d’efficacité et de succès.

LA SWING PARADE

Evénement phare de cette 11e édition, la grande Swing Parade du samedi 21 juillet 2018 mérite qu’on s’y attarde, surtout pour présenter son déroulement et son contenu. Nous vous laissons découvrir par le détail toutes les réjouissances qui vous attendent lors de cette Parade grandiose!

Swing In The Wind remercie particulièrement Ryser Groupe pour son soutien apporté à l’organisation de cette Parade.

Facebook
Youtube
Instagram

info@swingin.ch

www.swingin.ch

Chemin des Rosiers 11

CH-1470 Estavayer-le-Lac