Le Swing in the Wind lève le voile sur l'édition 2018

De prestigieuses recrues pour le festival de jazz staviacois

Les premières têtes d’affiche du Swing in the Wind, qui aura lieu du 19 au 21 juillet 2018, sont connues. Le MAX JENDLY BIG BAND (MJBB) ouvrira les feux de la scène centrale jeudi 19 juillet. À cette occasion, la formation du leader fribourgeois interprétera sa «Jazz Suite No 1», dont le 2e mouvement, entièrement instrumental, sera joué en création à Estavayer-le-Lac.

JEUDI 19 JUILLET, SCÈNE CENTRALE, PLACE DE L'ÉGLISE

Les 22 musicien(ne)s titulaires de l'orchestre – 14 musiciens professionnels et 8 semi-professionnels et/ou amateurs confirmés – pourront compter à leurs côtés, pour la circonstance, des recrues parmi les plus sollicitées de l'heure sur la scène du jazz helvétique: le tromboniste Danilo Moccia, le pianiste Thomas Florin, et le jeune prodige de la trompette révélé récemment, Shems Bendali, brillant élève de Matthieu Michel, sans oublier le Staviacois de l'étape, le guitariste Vincent Terrapon !

VENDREDI 20 JUILLET, SCÈNE CENTRALE, PLACE DE L'ÉGLISE

SCOTT HAMILTON & TONY MATCH TRIO

C'est une icône du swing qui se produira le 20 juillet à Swing In The Wind ! Scott Hamilton, saxophoniste ténor au son soyeux et au phrasé délicieusement mélodique, a traversé les décennies. Musicien au parcours riche de rencontres prestigieuses, tels Roy Eldridge, Hank Jones ou encore Anita O’Day, Scott Hamilton a côtoyé très régulièrement l'emblématique Benny Goodman ! Il sera accompagné pour ce concert par le trio du batteur Tony Match, grand habitué des scènes staviacoises. Une soirée sous le signe du swing qui vous replongera dans les clubs de jazz new-yorkais des années 50.
Scott Hamilton : ten.sax. ; Tony Match : bat. ; Sergio Di Gennaro : p. ; Marco Piccirillo : c.bass.

 SAMEDI 21 JUILLET, SCÈNE CENTRALE, PLACE DE L'ÉGLISE

SARAH LANCMAN TRIO

«She’s truly a great new voice for jazz»: voilà ce que Quincy Jones a dit de Sarah Lancman lorsqu’elle a remporté le 1er Prix de la Compétition Internationale Shure du festival de Montreux en 2012.

Après le succès de son premier album «Inspiring Love» enregistré à New York, la chanteuse Sarah Lancman revient avec un nouvel album «A Contretemps» avec des compositions originales. Sur scène à Estavayer, Sarah Lancman sera accompagnée par le pianiste de lumière, Giovanni Mirabassi qui s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion musicale. 17 Disques d’Or, Victoire de la Musique, Django d’Or, il a joué notamment avec Chet Baker, Steve Grossman, Eliott Zigmund, Glenn Ferris et tant d’autres. Pour compléter ce trio de rêve, Gianluca Renzi, contrebassiste incontournable de la scène new-yorkaise.

 

Facebook
Youtube
Instagram

info@swingin.ch

www.swingin.ch

Chemin des Rosiers 11

CH-1470 Estavayer-le-Lac