LES PREMIERS NOMS D’UNE PROGRAMMATION PLEINE DE SURPRISES

Pour sa 12e édition, Swing in the Wind fait la part belle à l’instrument roi de l’histoire du Jazz. Pistons déchaînés et pavillons étincelants feront vibrer les ruelles et rendront hommage aux plus grands représentants de la Trompette.

Jeudi 18 juillet : une soirée d’ouverture faite de rencontres inédites. A commencer par la réunion unique et taillée sur mesure pour l’occasion entre le trompettiste italien Flavio Boltro et le pianiste fribourgeois Thierry Lang. A découvrir également une rencontre hexagonale parfaite entre la violoniste Florence Fourcade et le magnifique guitariste Christian Escoudé.

FLAVIO BOLTRO

Vendredi 19 juillet : place à « For Dizzy », un hommage rendu par Flavio Boltro, Ronald Baker et Ray Colom au géant de la trompette que fut Dizzy Gillespie. Changement de décor avec la chanteuse avenchoise Daniela Simmons, qui dévoilera le côté swing de son talent dans son projet « Jazzed ». Ce même soir, le coup de frisson de la programmation a tout juste 20 ans et s’appelle Rita Payès. Cette jeune Espagnole, tromboniste et chanteuse se situe sans aucun doute dans les artistes les plus prometteurs de sa génération ; elle partagera la scène au côté du grand saxophoniste russo-newyorkais Dmitry Baevsky.

RITA PAYES

Samedi 20 juillet : dernière soirée avec une découverte comme on les aime à Swing in the Wind en compagnie de Shades, un ensemble vocal unique en son genre. Sur les mêmes planches, de la trompette encore, avec un duo de haut vol formé par le maître des pistons Eric Le Lann et le pianiste Paul Lay dans un répertoire magnifié de Louis Armstrong. Et pour cette soirée de clôture, le pavillon percutant et ciselé du formidable trompettiste américain Jim Rotondi croisera ses gammes avec le saxophoniste canadien Grant Stewart.

PAUL LAY  -  ERIC LE LANN

Des artistes prestigieux, des rencontres inédites, des découvertes exceptionnelles.

Afin d’écouter et apprécier tous ces artistes dans des conditions optimales, la scène principale sera installée cette année dans le cadre enchanteur des Jardins du Musée. Le cœur de la fête restera quant à lui établi sur la Place de l’Église avec ses bars, ses foodtrucks et ses incontournables Jam Sessions de fin de soirée. Une nouvelle scène dédiée aux jeunes talents et autres prestations originales verra le jour dans les Jardins du Temple en collaboration avec le SAN Big Band.

Grand retour de la Parade

Samedi après-midi 20 juillet verra le retour de la grande Parade, avec déjà plus de 15 ensembles annoncés. Que ce soit un groupe de musique ou de danse, une envie de se costumer ou de parader au volant d’un véhicule improbable, ou n’importe quoi d’autre, tout le monde est invité à rejoindre ce défilé joyeux et coloré ! Inscriptions : info@swingin.ch

PARADE 2018

Facebook
Youtube
Instagram

info@swingin.ch

www.swingin.ch

Chemin des Rosiers 11

CH-1470 Estavayer-le-Lac